Actualités par thème

Actualités par thème

Inscrivez-vous à la newsletter

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 FOURNITURES CHANTIERS MATERIELS GENERALES VIDÉOS

Pose chauffage par forage dirigé

03/05/2024

Pose chauffage par forage dirigé

Les deux spécialistes incontestés en forage dirigé, Sylvain GENDRY et Denis PELLERIN animeront à VST, la conférence sur « La pose de chauffage urbain par forage dirigé : véritable aubaine ou prise de risques inconsidérées ? »

 

Cette conférence aura lieu au salon VST le 30 mai 2024, de 10 heures à 11 heures, en salle "REX & Entreprises". 

 

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à l'événement en personne, la conférence sera diffusée en direct et dans son intégralité sur le site  Intertas "le direct"

 

Au cours de cette conférence, ils aborderont les avantages et les défis de l'utilisation de cette méthode pour l'installation de systèmes de chauffage urbain.

 

Les Intervenants :

Sylvain GENDRY : Dirigeant du Groupe Gendry, il fait partie des pionniers du forage dirigé en France depuis 1996.

Le Groupe GENDRY est candidat du Trophées du Sans Tranchée 2024 : La Ville de Pont-à-Mousson avait pour projet de créer un réseau de chauffage urbain. La ville a décidé de confier le projet énergétique à Engie pour promouvoir le développement durable dans la région. Engie lance un appel d’offre pour le projet de la Ville de Pont-à-Mousson, cherchant des partenaires innovants. Le Groupe Gendry obtient le contrat pour la réalisation du projet énergétique à Pont-à-Mousson.

 

Denis Pellerin, Ingénieur de l’ENPC et MBA de l’INSEAD, est le fondateur de HDDP Solutions

Avec ses 35 années d’expérience dans le domaine des traversées sans tranchée dont 28 années à la tête de l’entreprise Horizontal Drilling International SA (HDI), il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes du métier.

 

 

 

Roue de compactage RISA

02/05/2024

Roue de compactage RISA

 

Le constructeur Français RISA, spécialisé dans le matériel pour les réseaux aériens et souterrains a exposé aussi ,au salon Intermat 2024, une trancheuse "RT400VS" et un treuil de tirage "BOXER 6".

 

Depuis sa création, en 1980, le constructeur Français RISA, développe et fabrique une gamme complète d’engins et d’équipements destinés à la construction de réseaux aériens (grue de levage – grue de forage – treuil - treuil de tirage …) et souterrains (trancheuse à chaîne – trancheuse à roue – spiraleuse - roue de compactage …) dans son site de production situé à Caussade (82).

 

Sponsor

 

Trio électrique de YANMAR

02/05/2024

Trio électrique de YANMAR

Fidèle à l'esprit pionnier qui anime Yanmar depuis plus d'un siècle, Yanmar Compact Equipment EMEA a profité d'Intermat 2024 pour dévoiler ses équipements de construction électriques : des machines conçues sur la base des objectifs de développement durable de l'entreprise et qui répondent à la demande du marché pour des solutions écoresponsables.

 

Yanmar Compact Equipment (Yanmar CE) lance sa gamme tournée vers l'avenir : un trio comprenant une chargeuse sur pneus, une mini pelle et un carrier sur chenilles entièrement électriques qui, ensemble, représentent l'avant-garde des chantiers de demain. Les modèles V8e, SV17e et C08e, zéro émission et sans fil, sont conçus pour répondre aux diverses exigences des projets de construction modernes et durables et des environnements de travail intérieurs, sans pour autant faire de compromis en matière de puissance et de performance. 

 

La nouvelle gamme électrique offre la même puissance que les équipements compacts à moteur à combustion interne (ICE) renommés de Yanmar CE, ce qui garantit une adaptation optimale et un large éventail d'utilisations. De l'aménagement paysager à la construction urbaine et intérieure, les opérateurs peuvent être sûrs que ces machines sont prêtes à répondre aux exigences les plus strictes, tout en respectant les législations les plus rigoureuses en matière d'émissions.


La mini pelle SV17e (poids opérationnel de 1 955 kg) associe de manière harmonieuse la responsabilité environnementale à une fonctionnalité supérieure. Alimentée par une batterie robuste de 18,3 kWh, elle dispose de deux modes de fonctionnement pour optimiser l'autonomie de la batterie et s'adapter aux différentes exigences des projets. Démontrant des performances exceptionnelles, elle affiche une force d'excavation impressionnante de 9,9 kN avec son bras court et 8,9 kN avec le long, soutenue par une puissante force de godet de 16 kN. 


Idéal pour les espaces restreints, le SV17e mesure 2,33 mètres de haut pour une largeur variable de 0,98 à 1,32 mètre. Son fonctionnement quasiment silencieux minimise les perturbations auditives, ce qui améliore le confort des opérateurs de machines et le rend particulièrement adapté au travail en intérieur, ainsi qu'aux zones sensibles ou soumises à des restrictions sonores. En outre, l'absence d'émissions garantit un espace de travail plus respectueux de l'opérateur et de l'environnement.

 

Les capacités de la SV17e sont renforcées par une profondeur de fouille maximale de 2,62 mètres, une portée de 4 mètres et une hauteur de déversement maximale de 2,675 mètres. Les caractéristiques améliorées comprennent une nouvelle interface LCD et un chargeur rapide en option pour un réapprovisionnement rapide avec un temps de charge lente (SoC : 20-80%) d'environ 4 heures et un temps de charge rapide (SoC : 20-80%) d'environ 2 heures. 


La nouvelle chargeuse sur pneus V8e (poids opérationnel de 4 500 kg) offre une fusion de puissance et de durabilité, conçue pour répondre aux exigences des environnements de construction modernes. Cette machine dispose de quatre modes de travail (Godet, Fourche, Eco, Power) pour s'adapter parfaitement aux besoins de l'opérateur, combinés à un volume de godet compris entre 0,8 et 1,2 mètre cube et à une charge utile impressionnante sur les fourches de 1 890 kg pour maximiser les performances. La V8e est par ailleurs dotée d’une batterie haute capacité (disponible en version standard de 39,9 kWh avec une option de mise à niveau à 53,2 kWh), qui offre jusqu'à 4,2 heures de fonctionnement continu en mode godet. La chargeuse est aussi équipée d'un moteur synchrone d'une puissance nominale de 22 kW et d'une puissance de pointe de 30 kW, ce qui améliore son efficacité dans diverses opérations. La V8e présente la meilleure polyvalence de sa catégorie, avec une autonomie d'une journée de travail complète et une puissance de charge embarquée supplémentaire réduisant de moitié le temps de charge. Encore de quoi garantir la tranquillité d'esprit de l'opérateur. 


Priorisant la sécurité et le confort de ce dernier, la V8e dispose d'une cabine conçue avec une visibilité et un confort optimisés : un accoudoir et une colonne de direction réglables, un siège chauffant, ainsi que des phares et des projecteurs de travail à LED pour une visibilité idéale. Pour faciliter le chargement, la machine est également dotée d'un chargeur rapide embarqué (11 kW en standard, extensible à 22 kW) et comprend les adaptateurs les plus courants, ce qui permet de l'intégrer facilement dans les infrastructures électriques existantes. Cette chargeuse sur pneus robuste associe la technologie Smart Control de Yanmar, qui comprend quatre modes de travail, à l'efficacité d'une transmission électrique intégrale, établissant ainsi de nouvelles normes en matière de performances et de responsabilité environnementale. 


Le carrier sur chenilles C08e de Yanmar (poids opérationnel de 730 - 880 kg) est conçu pour exceller sur les terrains les plus difficiles. Il combine un moteur électrique haute performance qui fournit une puissance nominale de 5,5 kW et une puissance de crête de 6,5 kW, avec une transmission hydrostatique qui assure une manipulation en douceur et un fonctionnement sur des inclinaisons allant jusqu'à 20°. Sa benne adaptée aux tâches les plus ardues peut transporter entre 0,34 et 0,42 mètre cube. Le véhicule fonctionne avec une batterie de 10,4 kWh, avec trois modes de travail sélectionnables : éco, performance et haute performance, pour optimiser l'utilisation de l'énergie et prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à trois heures dans le mode le plus exigeant. 


Le carrier offre une autonomie d'une demi-journée de travail, en fonction de son utilisation. Pour la recharge, le C08e utilise un chargeur externe standard de 3,3 kW, compatible avec une prise bleue P17 pour la connexion au réseau et une prise REMA pour la connexion directe à la machine. Seulement 3h30 sont nécessaires pour recharger la batterie de 20 % à 80 % de sa capacité. Avec des caractéristiques supplémentaires telles que l'arrêt automatique du moteur électrique et des configurations en option, le C08e établit une nouvelle norme pour les véhicules utilitaires électriques, combinant une fonctionnalité robuste avec une conscience environnementale. 


Conçu pour vous : Au coeur de la philosophie de conception de Yanmar Compact Equipment se trouve une approche centrée sur l'opérateur, incarnée par son slogan "Building with You" (Construire avec vous). Cette philosophie pousse à développer des produits qui non seulement améliorent l'expérience de l'opérateur, mais permettent également aux clients de se démarquer grâce à une approche durable de la construction et du développement. Yanmar maintient ses principes fondamentaux en s'attaquant de manière proactive aux défis sociaux et environnementaux contemporains. Un engagement qui va au-delà des préoccupations immédiates et qui vise à améliorer la vie au sein des communautés que l'entreprise soutient.

 

Le lancement de ces machines électriques témoigne de ce dévouement et s'inscrit dans le cadre de l'engagement du groupe dans le Yanmar Green Challenge 2050. Une initiative audacieuse qui souligne la volonté de l'entreprise de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre d'ici au milieu du 21e siècle. Cet engagement se traduit par la volonté de Yanmar CE de réduire les émissions liées à ses activités, d'accroître l'efficacité des ressources et d'encourager les pratiques durables au sein de ses réseaux de clients et de partenaires. 


Yanmar ne se contente pas de répondre aux exigences de l'avenir, elle se consacre à le créer. Pour ceux qui sont prêts à construire un héritage qui honore la terre et à façonner les paysages tout en préservant l'environnement, la nouvelle gamme Unplugged est prête à renforcer cette vision.

Aspiratrice RSP électrique

30/04/2024

Aspiratrice RSP électrique

Le Groupe COGETRANS / COVEMAT, spécialisé dans la location avec opérateur d'aspiratrices-excavatrices, a l'honneur d'être la première entreprise en France à tester sur chantier le prototype d'une aspiratrice électrique conçue par le constructeur RSP.

 

L'exposition Intermat 2024 a mis en lumière cette aspiratrice-excavatrice électrique qui a attiré l'attention des visiteurs sur le stand de RSP. Sa présence à Intermat 2024 a été un moment fort de l'exposition, mettant en avant les avancées technologiques et les solutions modernes proposées par RSP.

 

Le choix du constructeur RSP de faire tester ce prototype par le groupe COGETRANS / COVEMAT est judicieux. Grâce à leur expérience de plus de 10 ans dans la location d'aspiratrices-excavatrices avec des opérateurs très expérimentés sur divers chantiers, ils pourront donner un avis éclairé sur les performances et l'autonomie de cette superbe et silencieuse aspiratrice "ESE-E".

 

Le groupe COGETRANS / COVEMAT, dirigé par Arnaud Coveliers et basé à Méry-sur-Oise (95), propose ses services de location d'aspiratrices-excavatrices avec opérateurs ainsi que d'engins de travaux publics sur toute la France.

 

 

RSP expose à VST

 

RIVARD participe au salon IFAT

30/04/2024

RIVARD participe au salon IFAT

RIVARD participe au salon IFAT de Munich, qui aura lieu du 13 au 17 mai 2024. Cet événement est le plus grand d'Europe en matière de technologies environnementales, couvrant toutes les disciplines liées aux ressources en eau (instrumentation, gestion, traitement, changement climatique, et bien d'autres domaines).

 


La large gamme d’équipements d'assainissement proposée par le leader français des constructeurs, permet de répondre à de nombreuses applications dans le domaine de la gestion des eaux usées et des déchets liquides.

 

L'entreprise assure le carrossage de véhicules de 3,5 tonnes pour l’entretien immobilier - Elle assemble ses équipements d’hydrocurage sur des porteurs allant jusqu'à 32 tonnes pour l’assainissement collectif (réseaux d'égout, eaux usées et pluviales) et l’assainissement non collectif (fosses septiques, bacs à graisse, etc.) - RIVARD fabrique également des véhicules combinés et semi-remorques conformes aux normes ADR/ATEX, destinés à l’entretien industriel sur des sites SEVESO et dans des raffineries, entre autres - L'entreprise intervient également dans les procédés de déshydratation des boues pour réduire leur volume dans les stations d’épuration, et elle offre une gamme spécialement conçue pour ces applications.


Grâce à sa maîtrise complète de la conception et de la fabrication, RIVARD est en mesure de répondre à de nombreux besoins dans son domaine d'expertise.


A propos de RIVARD : Depuis 1952, RIVARD innove pour améliorer le quotidien et la sécurité des opérateurs œuvrant sur nos équipements d’Assainissement, de TP et de Haute Pression.
Le constructeur français est un acteur incontournable sur les marchés de l’assainissement avec une offre de véhicules de 1ères interventions, de Combiné Aspiration/HP et d’équipement ATEX jusqu’au 32 t. Ils disposent de nombreuses compétences en interne (Aspiration, HP, Automatisme…) qui leurs permettent d’être maître d’oeuvre sur des projets industriels XXL et également répondre aux besoins des entreprises BTP en matière de terrassement : trancheuses et excavatrices par aspiration.. Aujourd’hui, RIVARD est un fabricant reconnu pour ces équipements et se positionne sur des marchés exigeants.

 

 

Sponsor

Qui est concerné par ce fonds ?

30/04/2024

Qui est concerné par ce fonds ?

Le Fonds d'Investissement pour la Prévention de l'Usure Professionnelle (Fipu) finance différents projets visant à améliorer la prévention des expositions aux facteurs de risques professionnels dits « ergonomiques » (TMS). Qui est concerné par ce fonds ?"

 

Toutes les entreprises relevant du régime général peuvent bénéficier des aides du Fipu

 

Sont concernées les entreprises :

  • adhérant ou disposant d’un service de prévention et de santé au travail (SPST)
  • ayant réalisé et mis à jour leur document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) ;
  • ayant informé les instances représentatives du personnel (IRP) lorsqu’elles en ont ;
  • ne faisant pas l’objet d’une injonction ou d’une cotisation supplémentaire ;
  • n’ayant pas de contrat de prévention en cours ou échu depuis moins de deux ans ;
  • à jour de leurs cotisations sociales.

 

Les entreprises du BTP peuvent dès à présent déposer leurs demandes de subventions en ligne sur le site net-entreprises.fr

 

Les travailleurs indépendants peuvent également bénéficier des aides du Fipu

 

Peuvent bénéficier des aides, les travailleurs indépendants qui :

  • adhèrent à l’assurance volontaire AT/MP ;
  • sont à jour de leurs cotisations sociales ;
  • n’emploient pas de salariés à la date de la demande.

 

Les entreprises peuvent faire des demandes de subvention pour chaque établissement.

 

Les associations sont également concernées et peuvent bénéficier du Fipu. 

 

Sponsor

 

 

Grand succès pour RIVARD

30/04/2024

Grand succès pour RIVARD

Le fabricant français RIVARD a remporté un grand succès lors du salon Intermat 2024, attirant une foule nombreuse. Le constructeur Rivard a présenté son excavatrice par aspiration "EXVAC" ainsi que sa trancheuse à chaîne polyvalente "TC12" sur porteur compact "RIV1255".

 

L'excavatrice par aspiration "EXVAC" a été l'un des temps forts du salon, comme en témoigne la photo ci-dessus de l'événement. Cet équipement se démarque par ses performances exceptionnelles dans les travaux d'aspiration à distance, en hauteur ou en profondeur, que ce soit pour des matériaux solides, liquides ou pâteux. La gamme RIVARD comprend des modèles basés sur des capacités de cuves de 7 m³ ou 10 m³, ainsi que sur le tonnage des porteurs (26 t ou 32 t), la puissance et le débit d'aspiration. Une fois la capacité définie, RIVARD propose différentes configurations et options adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

 

La trancheuse à chaîne polyvalente "TC12" sur porteur compact "RIV1255 " est idéale pour le déploiement de réseaux sous la chaussée ou en bord de chaussée grâce à son déport de 400 mm. Cet équipement compact et performant offre également une grande polyvalence grâce à ses deux roues TR104A et TR110T. La "RIV1255 TC12" facilite le chargement des matériaux, le déroulement et la pose mécanisée de tous types de réseaux.

 

Depuis 1952, la société RIVARD se spécialise dans la conception et la fabrication d'équipements et de services pour les travaux publics, l'assainissement et les applications haute pression. Un investissement de près de 20 millions d'euros est prévu d'ici 2026 sur le site de production de RIVARD à Daumeray, dans le département du Maine-et-Loire. L'entreprise prévoit de créer environ cent emplois d'ici 2029. Aujourd'hui, RIVARD est reconnu pour la qualité de ses équipements et occupe une position solide sur des marchés exigeants. Employant plus de 300 personnes, l'entreprise produit chaque année 250 véhicules et réalise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 50 millions d'euros.

 

Camion de chantier électrique

29/04/2024

Camion de chantier électrique

Le constructeur Français Renault Trucks dévoile le tout premier véhicule de chantier hors-route 100% électrique du marché au salon Intermat 2024 avec le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem équipé d'une « bi-benne grue ». Un camion qui se distingue notamment par son bouclier en acier, qui lui permet d'évoluer sur terrain accidenté en toute sérénité. À noter également que le véhicule dispose d’un angle d’attaque de 25°.

 

Engagé dans une transformation énergétique qui s’appuie principalement sur la mobilité électrique, Renault Trucks propose une offre complète de véhicules électriques qui s’étend, du vélo-cargo de 650 kg au tracteur et camion de construction urbaine de 44 t. Le constructeur français complète sa gamme décarbonée aujourd’hui à l’occasion du salon Intermat en présentant un tout nouveau camion spécialisé chantier hors route 100 % électrique inédit sur le marché : le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem carrossé « bi-benne grue » avec une benne CIF et une grue FASSI.

 

Un camion de chantier 100% électrique robuste  

Avec ses 4 batteries d’une capacité de 90 kWh chacune, le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem affiche une capacité totale de 360 kWh avec une énergie utile estimée à 250 kWh qui lui confère une autonomie estimée entre 150 & 220 km selon les conditions d’usage. Une capacité parfaitement adaptée à l’usage quotidien d’un camion de chantier.

 

Les cellules et les modules des batteries sont fournis par Samsung SDI et assemblés à Gand, en Belgique, dans une usine du groupe Volvo, auquel Renault Trucks appartient.

 

La particularité du camion réside dans son bouclier avant confectionné en acier. Une solution, incassable par rapport à son homologue en plastique, qui assure la robustesse du véhicule pendant les opérations de franchissement et permet de protéger pleinement la calandre.

 

De plus, le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem possède une faculté d’attaque très intéressante grâce à un angle de 25°. Un aspect non négligeable dans certains chantiers aux pentes les plus abruptes.

 

Le camion est également équipé de la nouvelle planche de bord, ainsi que de tous les dispositifs de sécurité répondant à la réglementation GSR 2 (radars latéraux, radars avant, caméra arrière) qui entre en vigueur le 7 juillet 2024.

 

Enfin, le Renault Trucks E-Tech C 8x4 arbore la nouvelle signature graphique du constructeur propre aux véhicules électriques : enjoliveurs et bande verticale bleus sur les côtés du véhicule. Ils sont également dotés d’une nouvelle plaque Emblem en plexiglass bleu avec le nouveau logo de la marque, aux traits modernisés.

 

Confort de conduite, silencieux  

Avec l’énergie électrique, la conduite du camion est silencieuse, rendant son usage plus confortable pour le conducteur. Mais ce n’est pas tout. L’ensemble de la carrosserie est alimenté par une pompe hydraulique, elle-même alimentée par le moteur électrique. Ce qui permet une acoustique plus silencieuse lors des utilisations de la grue et de la benne. Un atout non négligeable pour protéger la quiétude des riverains situés autour du chantier.

 

« Avec l’arrivée des Z.F.E, les véhicules diesels seront bientôt bannis des centres-villes et donc des chantiers. Ce Renault Trucks E-Tech C 8x4 est une solution parfaitement adaptée pour accéder aux centres-villes de façon silencieuse. Ce camion de chantier électrique répond à une politique de décarbonation globale engagée depuis quelques années par Renault Trucks, et on ne peut que s’en réjouir » Charles Pierron, ingénieur produit chez Renault Trucks France

 

Premier camion de chantier 100% électrique, le Renault Trucks E-Tech C 8x4 tridem est déjà disponible à la commande. Le modèle exposé lors du salon Intermat a intégré le parc de démonstration de Renault Trucks France, qui compte une vingtaine de camions électriques, afin de pouvoir le faire tester auprès de potentiels clients.  

 

Spécificités techniques du Renault Trucks E-Tech C 8x4 Tridem (avec grue/benne)

Poids véhicule à vide (carrossé) : 19,850 t - Poids total en charge : jusqu’à 33 t - Empattement : 3 900 mm - Charge utile : jusqu’à 13 075 kgb- Capacité de chargement : 12 m3 - Puissance moteur : 320 kW (435 ch) - Capacités batteries : 4 x 90 kWh, soit 360 kWh de capacité nominale (énergie utilisable estimée à 250 kWh) - Autonomie : entre 150 & 220km selon les conditions d’usage - Pneumatiques : 13 R22.5

La performance KOMATSU

29/04/2024

La performance KOMATSU

Komatsu, un leader mondial dans la fabrication d'équipements de construction et d'exploitation minière, a présenté trois nouvelles mini-pelles électriques lors du salon Intermat 2024, répondant ainsi aux besoins évolutifs de ses clients.

 

Les nouveaux modèles, PC20E, PC26E et PC33E, dotés de nouvelles spécifications de cabine, sont particulièrement axés sur le marché européen et offrent aux clients une solution durable et puissante pour une variété de tâches d'excavation.

 

Komatsu s'engage à développer des technologies innovantes et durables répondant aux besoins évolutifs de nos clients", a déclaré Emanuele Viel, Responsable du groupe pour la ligne Utility chez Komatsu Europe. " Les nouvelles mini-pelles électriques confirment cet engagement continu, offrant un fonctionnement sans émissions sans compromettre la performance. Komatsu s'est fixé un objectif ambitieux de devenir neutre en carbone d'ici 2050, ce qui signifie éliminer virtuellement les émissions de CO2 non seulement de nos propres sites et de l'utilisation de nos produits, mais aussi des sites des clients. Komatsu vise à répondre aux besoins de nos clients en introduisant une gamme diversifiée d'équipements de construction électrifiés."

 

Les PC20E, PC26E et PC33E offrent une gamme de fonctionnalités pour le bénéfice des opérateurs, notamment :

  • Fonctionnement sans émissions : Les moteurs électriques ne produisent pas de fumées d'échappement, les rendant idéales pour une utilisation dans des environnements intérieurs ou des zones sensibles aux émissions.
  • Fonctionnement silencieux : Une réduction significative du bruit est obtenue, améliorant le confort de l'opérateur et réduisant la pollution sonore sur le chantier
  • Performance puissante : Couple élevé et puissance instantanée, garantissant que les pelles peuvent gérer même les tâches les plus exigeantes.
  • Longue autonomie : Les pelles sont équipées de batteries haute capacité qui offrent une autonomie suffisante pour une journée de travail avec une seule charge.
  • Réduction de l'entretien : Les moteurs électriques nécessitent moins d'entretien que les moteurs diesel traditionnels, ce qui se traduit par des coûts d'exploitation plus bas pour les clients.
  • Conception adaptée : Poids opérationnel conçu pour répondre aux exigences européennes de transportabilité sur remorque.
  • Chargement polyvalent : Grâce au chargeur embarqué disponible pour les PC20E et PC26E

 

À propos de Komatsu

Komatsu est un fabricant et fournisseur de premier plan d'équipements, de technologies et de services pour les marchés de la construction, des chariots élévateurs, de l'exploitation minière, de l'industrie et de la foresterie. Depuis plus d'un siècle, les équipements et services Komatsu sont utilisés par des entreprises du monde entier pour développer l'infrastructure moderne, extraire des minéraux essentiels, entretenir les forêts et créer des produits technologiques et de consommation. Les réseaux mondiaux de service et de distribution de l'entreprise soutiennent les opérations des clients, exploitant la puissance des données et de la technologie pour améliorer la sécurité et la productivité tout en optimisant les performances.

 

Sponsor

Visiblement très satisfait

29/04/2024

Visiblement très satisfait

Le premier client de la société My-NDS à avoir acheté leur premier radar QUANTUM, Frédéric Beaulaygue, dirigeant de la société ReZeauTech (visiblement très satisfait), est venu tester leur nouveau géoradar X (tri-fréquences) à Intermat 2024.

 

La société ReZeauTech, basée à Villars, propose ses services près de Saint-Étienne et dans tout le sud-est de la France. Elle est spécialisée dans la détection de réseaux enterrés de toutes sortes (gaz, électricité, télécommunications, assainissement, eau potable...), ainsi que dans le géoréférencement, l'auscultation du béton et la détection des fuites d'eau. ReZeauTech est membre de la Fédération Nationale des Entreprises de Détection de Réseaux Enterrés (FNEDRE).

 

Julien Cabagno et Philippe Capon, co-fondateurs de la société My-NDS, ont célébré leurs 10 ans d'existence à Intermat 2024. Créée en 2014 et basée à Toulon, cette société distribue des solutions de détection de réseaux enterrés en sélectionnant avec soin les produits qu'elle propose.

 

Julien CABAGNO, co-fondateur le précise : « Nous travaillons uniquement sur le long terme, avec nos clients comme avec nos partenaires fabricants. Nous sélectionnons des appareils fabriqués en Europe ou en Amérique du Nord, qui ont fait leur preuves sur le terrain, qui sont fiables et robustes. C’est primordial pour nous, et c’est pourquoi nos clients font confiance à nos solutions clé en main.». 

 

Philippe CAPON, complète : « Depuis quelques années, nous sommes certifiés QUALIOPI, c’est aussi un gage de qualité pour nos clients qui se lancent en détection de réseaux enterrés. Nous les accompagnons de A à Z, et recherchons constamment de nouvelles applications pour diversifier par la suite leur activité. Je prends pour exemple notre caméra acoustique de détection de fuites d’air comprimé FLIR, ou bien notre odomètre connecté CARTA. » 

 

Voici quelques nouveautés que nous avons sélectionnées dans la gamme présentée à INTERMAT 2024 :

 

Géoradar QUANTUM SE : Le best-seller des géoradars du marché, l’USRADAR QUANTUM est un géoradar tri-fréquences permettant de localiser tous types de réseaux. Il offre la gamme de fréquence la plus large avec ses antennes 250Mhz, 500Mhz et 1.000Mhz. Désormais disponible en version SE, il utilise le Wi-Fi pour une connection sans fil entre sa tablette Getac F110 et le bloc d’antennes. Très robuste et fait pour évoluer sur tous type de terrains grâce à son origine militaire, le QUANTUM SE est LA solution idéale pour localiser tous types de câbles et canalisations. 
Une version mono-antenne Q5C évolutive, reprenant tous les avantages du QUANTUM SE est également disponible : GRDF l’a d’ailleurs sélectionné dans le cadre de son marché de fourniture de géoradars en France. 


Détecteur RD8200SG : Outil de référence, le détecteur électromagnétique RD8200 de RADIODETECTION propose dorénavant une fonctionnalité géoréférencement grâce à son option SG - Survey Grade. Localisez un réseau conducteur, suivez-le et géo-localisez le en simultanée pour gagner du temps sur le terrain !

Localisateur PE LOCATOR : Innovation majeure permettant la localisation de réseaux d’eau en polyéthylène (PE) grace à une méthode acoustique très précise. Ce récepteur est si performant qu’il permet également d’effectuer des opérations de recherches de fuites : une solution deux-en-un pour les réseaux PE eau. Un émetteur est raccordé sur la canalisation, tandis que l’opérateur, casque sur les oreilles, et module de lecture en main, utilise une cloche d’écoute posée au sol. 


Odomètre connecté CARTA : Calculer une superficie complexe n’a jamais été aussi simple ! Connectez votre odomètre CARTA à votre smartphone, téléchargez l’application PLOTT, et roulez ! Les données apparaissent en temps réel sur votre écran : superficie, distance parcourue, calcul de volumes etc. Vous pouvez ensuite envoyer directement les résultats par SMS ou e-mail pour fluidifier vos échanges avec vos clients et vos équipes ! 


Caméra acoustique FLIR Si2 : Utilisée en milieu industriel, cette caméra acoustique permet de localiser facilement et avec précision l’emplacement d’une fuite d’air sur des réseaux de gaz comprimés. Une option permet également de localiser les défauts electriques de décharges partielles. Un rapport automatique est édité et permet le traitement de ces défauts dans le cadre d’une maintenance sur site.  

Des solutions numériques

29/04/2024

Des solutions numériques

Vous avez besoin de fibre optique longue distance ou de services de connectivité ? Faites appel à Netalis SAS, l'opérateur de solutions numériques résolument tourné vers l'innovation et la proximité avec ses clients professionnels indépendants, les TPE, les PME et les collectivités/institutions.


Netalis SAS est déclarée opérateur auprès de l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Cette déclaration lui permet de construire, d'exploiter et de commercialiser ses propres infrastructures et services de télécommunications sur le marché français, ainsi que de participer aux travaux liés à l'évolution de la réglementation du secteur.

 

Leurs compétences pluridisciplinaires alliées à leur taille humaine ils se positionnent comme prestataire de premier plan pour accompagner la transformation numérique des entreprises et collectivités.

 

Contrairement aux acteurs de grande taille, il s'attachent à créer avec leurs clients une relation humaine en leur proposant des solutions complètes et pleinement adaptées à leur besoin. Un interlocuteur unique est mis à disposition pour les accompagner sur le long terme en leur faisant toujours bénéficier de conseils qu'ils jugent pertinents. 


Un exemple concret est son grand projet d'autoroute numérique entre la Bourgogne-Franche-Comté (Aire urbaine de Montbéliard-Belfort) et la région Alsace (Strasbourg), qui se poursuit. Initié au second semestre de 2023, plus de 140 kilomètres de câbles ont déjà été posés et sont prêts à l'usage. La mise en service des 260 kilomètres de câbles sera finalisée cet été et permettra de desservir des dizaines de nouvelles zones, tout en interconnectant de nouveaux centres de données dans les villes de Belfort, Mulhouse, Colmar et Strasbourg.

 

Sponsors de cette news

          

Franc succès pour Intermat

29/04/2024

Franc succès pour Intermat

Le salon Intermat 2024 a connu un franc succès avec un total de 127 500 entrées, dont 21 % provenant de l'étranger, représentant 130 pays différents. L'événement s'est déroulé sur quatre jours au lieu des six jours des éditions précédentes. La dernière édition avait été annulée en 2021 en raison de la crise sanitaire.

 

Le salon a rassemblé 1065 exposants dans les halls intérieurs et les zones extérieures du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Ce chiffre est en baisse par rapport à l'édition 2018, qui comptait 1400 exposants.

 

Selon l'organisateur Comexposium, un tiers des visiteurs étaient intéressés par des projets d'investissement pour accélérer la décarbonation et la digitalisation des chantiers de construction.

 

Des conférences et des tables rondes ont été organisées autour de la décarbonation, réunissant des professionnels discutant des innovations pour répondre aux défis climatiques et sociétaux de la construction. Le salon a également permis d'augmenter les opportunités d'affaires, avec une hausse de 30 % des contacts quotidiens par exposant par rapport à l'édition 2018. Les visiteurs intéressés par les investissements ont pu découvrir de nouvelles technologies et équipements utilisant des sources d'énergie alternatives.

 

Comexposium donne déjà rendez-vous en avril 2027 pour la prochaine édition d'Intermat, espérant continuer à promouvoir l'innovation et la durabilité dans le secteur de la construction.

 

Consultez notre retour d'intermat 2024 avec panorama photos

< Mentions légales

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

< Qui sommes nous

INTERTAS

< Nous contacter

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

< Nous suivre sur LinkedIn

INTERTAS

< Qui sommes nous

< Nous contacter

< Mentions légales

< Nous suivre sur LinkedIn

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

S’inscrire à notre Newsletters >

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés