Actualités par thème

Actualités par thème

Inscrivez-vous à la newsletter

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 FOURNITURES CHANTIERS MATERIELS GENERALES VIDÉOS

Un neuvième Cleanfast

03/06/2024

Un neuvième Cleanfast

Le groupe MARAIS (filiale du Groupe TESMEC), leader dans la location de trancheuses, poursuit sa politique d'investissement dans sa flotte afin d'offrir à ses clients des performances accrues et une durabilité renforcée.

 

Un neuvième Cleanfast de nouvelle génération vient enrichir le parc de ce leader de la location de trancheuses avec opérateur. Cette technologie, qui a déjà fait ses preuves en France, continue de conquérir de nouveaux marchés, notamment en Europe et aux États-Unis.

 

Le groupe Marais est déterminé à continuer d'investir dans cette technologie inégalée, qui garantit des résultats exceptionnels en termes de propreté et de rapidité, très appréciés par leurs clients.

 

Le Cleanfast est une machine polyvalente qui assure une productivité élevée et un travail précis, gêne peu les riverains et permet une remise en état de la chaussée très rapide. C’est une trancheuse performante pour un déploiement économique, propre et rapide des réseaux de fibre optique et de câbles électriques dans des environnements urbains et sur les autoroutes. Il s’agit d’un véhicule routier classique équipé d’une roue de tranchage puissante, d’un système d’aspiration des déblais et d’un dispositif de stockage.

 

Ces trois modules travaillent simultanément. La roue du Cleanfast, entraînée par un moteur axial, ouvre des tranchées pouvant atteindre une profondeur de 600 mm. Elle négocie les courbes et est à l’aise sur les trottoirs et dans des sols très durs (béton, asphalte, roche).

 

Le Cleanfast vous garantit un chantier propre et sans poussière. La quantité de déblais qu’il produit est réduite grâce à la gamme d’outils de coupe disponibles qui permet de trancher à la largeur juste nécessaire. Enfin, aucun matériau n’est éjecté, aucune poussière n’est émise pendant les opérations, et l’air rejeté par la turbine est filtré.

 

Echanger entre professionnels.

01/06/2024

Echanger entre professionnels.

MADE SA et TECH4MAPS vous invitent à découvrir leurs solutions de détection et de géoréférencement le 6 juin 2024 à Niort ! Ce sera l’occasion pour les participants de voir les appareils en action et de participer à des ateliers pratiques pour tester leurs performances en direct, suivis d’échanges entre professionnels.

 

Découvrez à cette occasion :

  • L’AQUA PL, localisateur de canalisations d’eau de MADE
  • Le radar de sol PinPointR d’ImpulseRadar
  • Le MRT700, détecteur électromagnétique
  • L’AML PRO, localisateur pour tous types de réseaux de SubSurface Instruments, Inc.
  • La nouvelle génération de récepteurs GPS/GNSS 

 

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne ou par téléphone au : 04 94 08 80 53

 

MADE-SASpécialisée dans la conception, la fabrication, la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l’électronique professionnelle, MADE se positionne en qualité de leader auprès de grands acteurs du secteur de l’énergie, du gaz et des télécoms.

MADE propose des outils pour l’exploitation des réseaux électriques (identificateur de câble électrique, testeur de fusible...), des dispositifs pour la localisation des réseaux enterrés (localisateurs de câble de Merytronic et Radiodétection, Géoradars - Radars de sol, radar de sol, traceur de câble...), des détecteurs de lignes aériennes haute tension, des solutions d’aide à la téléconduite du réseau électrique sur tout type de su pport de transmission et enfin nos équipements de sécurité (équipement de protection individuelle électrique, équipement de mise à la terre, testeur de tension…).

 

TECH4MAPS propose des Solutions GPS RTK centimétriques. Leurs Solutions Gnss de Précision centimétrique  sont accessible à tous.

 

 

 

Une retraite bien méritée

31/05/2024

Une retraite bien méritée

Marc Reverdy part à la retraite et c'est avec beaucoup d'émotion que toutes les équipes de MADE lui souhaitent une bonne continuation dans cette nouvelle étape de vie bien méritée ! Intertas.info se joint à eux.

 

Nous t’offrons cette vidéo réalisée par ton collègue (comme on dit dans le sud !) Laurent, qui témoigne de tes aventures chez nous, mettant en lumière l’homme de terrain que tu as toujours été ! Un homme d’actions et de défis ! Pionnier de la détection des réseaux en France, tu as, durant toutes ces années à nos côtés, parcouru le monde à l’affût des moindres opportunités, contribuant ainsi à faire évoluer la société.

 

C’est maintenant à bord de ton camping-car que tu vas parcourir la France et l’Europe !

 

Ton énergie, ta bonne humeur et ta dévotion nous manqueront, tout comme ton côté bougon et parfois un peu maladroit. Tu es quand même devenu le « crash man » de nos produits ! Les bonbons qui adoucissaient les trajets que tu trouvais trop longs, les expressions bien à toi comme « hooligans de la détection » résonneront encore longtemps dans nos têtes !

 

Ce n’est évidemment qu’un au revoir, car comme bon nombre de retraités de MADE, nous te reverrons pour le repas d’été de la société en juillet.

 

Merci pour tout, Marc ! Bonne retraite !

 

La Vienne adopte le gaz vert

31/05/2024

La Vienne adopte le gaz vert

Le biométhane ne représente actuellement que 6,5 % du gaz distribué dans la Vienne, mais sa part devrait augmenter au fil des mois grâce à l'initiative des deux distributeurs de gaz de la région, GRDF et SOREGIES.

 

Sondés fin 2023 à l’initiative de GRDF, l’un des deux distributeurs de gaz dans la Vienne avec Sorégies, 65 % des habitants du département affirmaient que pour eux, le gaz renouvelable, c’est l’avenir. Mieux : 83 % des sondés se disaient prêts à en acheter si on le leur propose.

 

Le gaz vert, cette énergie renouvelable et prometteuse répond aux enjeux de la transition énergétique comme de la préservation de l'environnement. De la méthanisation à la pyrogazéification, de la différence entre biogaz et biométhane, découvrez comment valoriser les déchets organiques contribue à assurer une transition sécurisée, la décarbonation du système énergétique et la souveraineté énergétique de la France, et ce dans de nombreux secteurs d'activité. Lire la suite sur le site de GRDF

 

Le Groupe Sorégies est le distributeur de gaz dans la Vienne, en Maine-et-Loire, en Indre-et-Loire et en Vendée. Sa filiale indépendante SRD gère quant à elle les réseaux qui acheminent l’électricité dans 265 communes de la Vienne, des centrales de production d’énergie aux points de consommation. En tant que gestionnaire de réseaux de distribution, le Groupe est responsable de leur qualité, de leur développement et de leur maintenance.

 

Sorégies, c’est aussi le métier historique de fournisseur d’électricité et de gaz dans la Vienne, territoire dans lequel l’entreprise est aussi présente avec un ambitieux programme de mobilité décarbonée.


Le Groupe Sorégies est aussi à l’origine du fournisseur alternatif Alterna énergie, qui rassemble 50 entreprises locales d’énergie, pour fournir une énergie citoyenne aux particuliers, professionnels et collectivités, partout en France.

Nous sommes donc présents sur toute la chaîne de l’énergie, ce qui permet de maîtriser nos activités de bout en bout. La complémentarité de nos métiers est d’ailleurs une source d’innovation. Pour en savoir plus 

 

Sponsors

 

 

Conjoncture des canalisateurs

30/05/2024

Conjoncture des canalisateurs

Note de conjoncture : En ce début d'année, l'activité du secteur des canalisations reste stable. Bien qu'une légère hausse de 1 % soit enregistrée par rapport au même trimestre de l’an dernier, l'inflation neutralise cet effet.

 

Néanmoins, le niveau des carnets de commandes reste supérieur à sa moyenne sur quatre ans, et les entreprises affichent un optimisme renouvelé. Le solde d'opinion sur l'évolution future du chiffre d'affaires, des prix et des effectifs, qu'ils soient permanents ou intérimaires, s'améliore et dépasse la moyenne des quatre dernières années.

 

Eléments clés
• 327 entreprises interrogées – 88 entreprises répondantes
• 36 % d'entreprises « 100 % canalisations »
• CA canalisations : 42 % en assainissement, 46 % en eau potable et 13% en,gaz et autres réseaux

 

Cliquez-ici pour consulter la totalité de la note de conjoncture

 

Sponsor

Baptême du tunnelier ligne 18

30/05/2024

Baptême du tunnelier ligne 18

PAGE 1 COMMUNIQUÉ DE PRESSE AWA ENTRE EN FONCTION LE TUNNELIER DU LOT 3A DE LA LIGNE 18 DU GRAND PARIS EXPRESS EST BAPTISÉ !

 

(Communiqué de presse) Étape importante et incontournable des chantiers de creusement souterrains, le baptême du tunnelier, prochainement employé sur le tronçon ouest de la ligne 18, vient d’avoir lieu ce mercredi 29 mai 2024

 

Le baptême a été réalisé en présence de François Morton, maire de Guyancourt, de Pierre Bédier, président du département des Yvelines, de Jean-Michel Fourgous, président de la communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines, de Jean-François Monteils, président du directoire, et Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société des grands projets, ainsi que de Benoit Moncade, directeur général de Spie batignolles génie civil.

 

Le tunnelier Awa, anciennement baptisé « Céline » lorsqu’il était employé sur le lot 1 de la ligne 18, entrera en fonction en juin prochain après une nouvelle phase de montage réalisée sur plusieurs semaines de travail par une équipe de 45 ouvriers.

 

Pour la première fois sur un chantier du Grand Paris Express, le tunnelier Awa fonctionnera intégralement grâce à de l’énergie verte. En accord avec ses engagements RSE, le groupement a fait le choix d’alimenter intégralement le tunnelier Awa par 100 % d’énergies renouvelables.

 

Sous la maîtrise d’ouvrage de la Société des grands projets, le marché de génie civil du lot 3A de la ligne 18 a été confié au groupement composé de Spie batignolles génie civil, mandataire, Ferrovial et Spie batignolles valérian.

 

Cliquez-ici pour lire la totalité du communiqué

 

 

GRAND PARIS EXPRESS

30/05/2024

GRAND PARIS EXPRESS

(Communiqué de presse) NGE (mandataire), Webuild et Equans France remportent le dernier marché en conception-réalisation du Grand Paris Express, sur la ligne 15, tronçon Ouest entre Courbevoie et Gennevilliers.

 

Anne Bocquet, Directrice de Projet du groupement M2 Ouest : Nous sommes fiers de remporter le quatrième et dernier marché en conception- réalisation du Grand Paris Express, sur la ligne 15. Ce dernier tronçon, reliant la gare de Bécon-les-Bruyères à la gare Saint-Denis-Pleyel, sera essentiel pour parachever la ligne 15 et offrir aux Franciliens un mode de transport en faveur de la mobilité durable d’ici 2031.

 

Chaque jour, plus de 240 000 voyageurs bénéficieront de ce moyen de transport sûr et efficace et qui réduira significativement les temps de trajet quotidiens. Avec la ligne 15, il ne faudra plus que 19 minutes pour relier le quartier d’affaires de La Défense à Saint- Denis-Pleyel, contre plus de 46 min aujourd’hui. La Société des grands projets pourra compter sur le groupement M2 Ouest, constitué de NGE (mandataire), Webuild et Equans France, épaulé par les cabinets d’architecture AIA Life Designers Architectes, Dubuisson Architecture et Richez Associés. TSO et TSO CATENAIRES seront en charge des travaux ferroviaires.

 

Chaque membre du groupement apporte une contribution précieuse grâce à ses expertises reconnues dans leurs domaines respectifs et l’expérience acquise grâce à des années de travail sur le Grand Paris Express. Après avoir réalisé le lot sud de la ligne 14 et le lot 2 de la ligne 16, NGE et Webuild renouvellent leur partenariat solide pour mettre leur expérience au service de ce projet exceptionnel.

 

C’est cette combinaison de savoir-faire qui nous permet aujourd’hui de réaliser une infrastructure de métro complète, tout en respectant les délais et les normes les plus strictes en matière de sécurité, de qualité et de responsabilité sociétale.

 

Sponsor

Refonte index TP canalisateurs

29/05/2024

 Refonte index TP canalisateurs

Tout au long de l’année 2023, l'organisation professionnelle Les Canalisateurs, aux côtés de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), a entrepris une refonte des index TP relatifs aux marchés de canalisations.

 

Ces index, utilisés pour actualiser et réviser les prix des marchés de travaux de canalisations, ont été refondu avec un objectif : construire des index synthétisant au mieux la réalité des structures de coûts des chantiers.

 

Méthode de travail

Pour ce faire, le syndicat a dans un premier temps réalisé une enquête auprès de ses adhérents afin de connaître leur utilisation des index « Canalisateurs » et leurs propositions sur le sujet. Les retours ont notamment fait état d’une inadéquation entre les pondérations et les évolutions des coûts des matériaux, en particulier concernant la fonte.

 

Dans un second temps, le syndicat a recueilli la décomposition des coûts de chantiers récents, suivant la méthodologie demandée par l’Insee : décomposition des postes selon la nomenclature KLEMST ; ventilation de la sous-traitance de capacité dans les différentes postes de dépenses ; exclusion de la sous-traitance de spécialité... Au total, après exclusion des chantiers aux valeurs extrêmes et identifiés comme atypiques, un échantillon de 121 chantiers issus de 21 entreprises (PME, ETI et Groupe) a été constitué. Les résultats (moyennes pondérées en fonction du chiffre d’affaires) ont été analysés par un groupe de travail composé de 5 membres d’entreprises de taille et de spécialités différentes, puis présentés aux Commissions et Comités concernés pour en vérifier la cohérence.

 

La FNTP a ensuite transmis à l’Insee les demandes portées par Canalisateurs :

  1. La mise à jour des pondérations des index :
       
      o TP10b - Canalisation sans fourniture de tuyaux
         o TP10c - Réhabilitation de canalisations non visitables
         o TP10d - Réseaux de chauffage et de froid avec fourniture de tuyaux
         o TP11 - Canalisations grandes distances de transport / transfert avec fourniture de tuyaux
  2. • La scission de l'index TP10a en deux :
      
       o TP10e - Canalisation, assainissement et adduction d’eau avec fourniture de tuyaux en fonte majoritaire
         o TP10f - Canalisation, assainissement et d'adduction d'eau avec fourniture de tuyaux multi-matériaux

 

Après contrôle, l’INSEE a validé ces demandes. Les nouveaux index sont publiés par l’Insee depuis mi-mars (données janvier 2024)

 

Cliquez-ici pour lire la suite

Porte-touret sur mesure

29/05/2024

Porte-touret sur mesure

Livraison d'une remorque porte-touret de 35 tonnes conçue et construite par la société française Lancier, spécialisée dans la fabrication de matériel et la commercialisation de solutions pour la construction des réseaux souterrains et aériens.

 

Basée en Alsace à Molsheim, Lancier a fait appel au bureau d'études de sa filiale, Lancier Tôlerie Fine, pour son expertise essentielle dans ce projet ambitieux. La collaboration étroite avec la société ea.R Energieanlagen Ramonat GmbH a également été cruciale dans les phases de tests de cette entreprise de grande envergure. Cette collaboration témoigne de l'engagement de Lancier à fournir des solutions sur mesure à ses clients, en tirant parti des compétences et des ressources de ses partenaires.

 

Contactez LANCIER pour avoir les caractéristiques de cette remorque de 35 tonnes

 

L'engagement de Lancier envers la satisfaction client est au cœur de son approche. Avec une flexibilité inégalée, Lancier comprend les besoins spécifiques de ses clients, quelle que soit la taille ou le poids des tourets, et adapte ses conceptions en conséquence. L'entreprise s'engage à fournir des solutions efficaces et fiables sans jamais compromettre la qualité.

 

Chez Lancier, l'innovation et la collaboration étroite sont des valeurs fondamentales. L'entreprise croit fermement à la valeur des relations de confiance avec ses clients, les accompagnant à chaque étape du processus pour assurer une réponse précise à leurs besoins et une réactivité sans faille. Lancier s'engage également à dépasser les attentes en matière de développement sur mesure, avec une approche centrée sur l'innovation.

 

Les origines de Lancier en France remontent au début des années 80, lorsque Monsieur Peter Lancier, PDG du groupe éponyme, confia à Norbert Mirbach la responsabilité de créer et de diriger la filiale française. En 2003, Norbert Mirbach saisit l'opportunité de racheter les actions de la maison mère, lui permettant ainsi de devenir autonome. Quelques années plus tard, avec le développement de l'activité dans les réseaux, une unité de production de 2000 m² sur un terrain d'un hectare voit le jour.

 

Actuellement, la société LANCIER offre à la vente une large gamme d'équipements de pointe destinés à la pose, au déroulage, au tirage et au stockage de câbles d'énergie, de télécommunication et de fibres optiques.

Des remorques porte-touret, avec plus de 60 modèles de 500 kg à 50 tonnes
Des treuils de tirage de câbles (hydrauliques à cabestan, à tambour)
Des systèmes de soufflage/portage, offrant une gamme complète pour la fibre optique

Des charrues vibrant pour la pose mécanisée des câbles et PEHD

Dans leur gamme, vous trouverez également tous les consommables et accessoires de chantier nécessaires, tels que des aiguilles de tirage, des dévidoirs et dérouleurs, des galets, des remorques, des souffleurs autonomes de ligne d’aiguillage, ainsi que tout le matériel de protection indispensable pour vos chantiers.

 

LANCIER propose la location de treuils de tirage et de remorques pour le transport et le déroulage de tourets, ainsi que divers équipements spécifiques pour la pose de fibres optiques.

Ces équipements sont essentiels pour la mise en place de réseaux souterrains, qu'il s'agisse de câbles d'énergie, de téléphonie, de tuyaux en polyéthylène pour le gaz, etc.
Ce service de location vous permet de bénéficier immédiatement d'un matériel opérationnel, adapté à vos différents besoins, et ce pour la durée nécessaire. Lancier assure la livraison de ses équipements dans toute la France, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois.

L'aspiratrice ESE 6 sera exposée

28/05/2024

L'aspiratrice ESE 6 sera exposée

Au salon Ville Sans Tranchée à Paris, sur le stand du constructeur RSP, vous aurez l'opportunité de vous renseigner sur leur gamme d'aspiratrices-excavatrices ainsi que sur la RSP "ESE 6", la machine la plus vendue au monde.

 

La nouvelle ESE 6 qui sera exposée, offre une puissance d'aspiration encore plus élevée que les aspiratrices-excavatrices comparables, grâce à son comportement optimisé en matière d'écoulement.

 

1️⃣ RÉDUCTION DES COÛTS SUR LE CHANTIER

Travaillez au niveau d'aspiration 1 plutôt qu'au niveau 2, avec une puissance d'aspiration comparable au modèle précédent. Cela entraîne une réduction de la consommation de carburant (une aspiration à un niveau de fonctionnement inférieur permet d'économiser du carburant). De plus, l'articulation pivotante nouvellement développée (option) améliore également l'efficacité lors de l'aspiration.

 

2️⃣ PUISSANCE D'ASPIRATION SUPÉRIEURE

La nouvelle génération de notre meilleure excavatrice aspirante offre encore plus de puissance quand cela est nécessaire, grâce à des caractéristiques de débit optimisées.

 

3️⃣ UNE EFFICACITÉ ACCRUE

Votre aspiratrice-excavatrice est prête à l'emploi plus rapidement sur le chantier. La buse d'aspiration peut désormais rester sur le porte-tuyau articulé, aucun démontage n'est nécessaire. De plus, le nouveau contour du conteneur permet un déchargement sur les côtés les plus élevés, réduisant ainsi l'accumulation de saletés sur le couvercle. La géométrie optimisée facilite également le nettoyage du conteneur.

4️⃣ LA NOUVELLE ZONE DE TRAVAIL OPTIMISÉE

La nouvelle articulation pivotante permet un meilleur accès aux zones cachées. Le rayon de mouvement de notre porte-tuyau articulé 6D est désormais de 352 degrés, ce qui augmente votre champ de travail et d'action sur l'aspiratrice-excavatrice. Il est également moins souvent nécessaire de repositionner l'aspiratrice-excavatrice, ce qui permet de gagner du temps sur le chantier.

 

5️⃣ SERVICE ET FACILITÉ D'ENTRETIEN

La nouvelle commande décentralisée des ensembles électriques est plus facilement accessible aux points stratégiques, facilitant ainsi l'entretien de l'aspiratrice-excavatrice.

 

6️⃣ RÉDUCTION DES ÉMISSIONS SONORES

Grâce à l'amélioration de l'isolation et au décalage de la bande de fréquence, le nouvel ESE 6 offre un bruit de fond plus agréable pendant le travail.

 

Faites l'expérience de notre meilleure excavatrice aspirante et découvrez les avantages d'un processus fluide sur votre chantier 

 

La Bretagne accélère la fibre

28/05/2024

La Bretagne accélère la fibre

Selon les derniers chiffres disponibles datant du quatrième trimestre 2023 sur le déploiement de la fibre optique, la Bretagne est la région de France métropolitaine où la fibre optique est la moins déployée.

 

Le site de comparaison des offres mobiles et Internet Zone ADSL&Fibre a publié un classement montrant que la Bretagne est en retard par rapport aux autres régions métropolitaines françaises en termes de couverture en fibre optique. Seuls 61 % de son territoire sont couverts, comparativement aux 94 % de l’Île-de-France et aux 86 % de la Normandie voisine. Dans les régions d’outre-mer, la situation est encore plus critique : Saint-Barthélemy (61 %), la Martinique (57 %) et Saint-Martin (56 %) ont une couverture moindre.

 

Jusqu’à environ 2021, les principaux acteurs du déploiement de la fibre en France étaient les opérateurs privés.  Cela explique pourquoi les régions les plus densément peuplées, comme l’Île-de-France, les Hauts-de-France et l’Occitanie, ont une couverture élevée », précise Zone ADSL&Fibre. Ensuite, les collectivités locales ont intensifié leurs efforts, ce qui a accéléré le déploiement dans les régions moins peuplées.

 

Dans ce contexte, la Région Bretagne a lancé son propre plan visant à compléter celui des opérateurs privés, qui couvrent les 10 % du territoire les plus peuplés (comme la ville de Fougères). Les 90 % restants seront donc pris en charge par un réseau public.

 

L'objectif est de couvrir 100 % du territoire breton d’ici 2026, anticipant ainsi de quatre ans l’échéance initialement fixée à 2030. Le coût total du projet s’élève à 1,66 milliard d’euros, financé par les collectivités bretonnes, l’État, l’Union européenne et d’autres partenaires publics.


Zone ADSL&Fibre est spécialisée dans l’analyse de la qualité des réseaux mobiles et Internet. Elle permet de connaître l’offre la plus adaptée, selon la couverture réseau de votre lieu de vie. Les chiffres sont ceux de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

 

Sponsors

 

 

Canalisations par chemisage

27/05/2024

Canalisations par chemisage

Lors du salon Ville Sans Tranchée, les 29 et 30 mai 2024 à Paris, vous aurez l'opportunité de découvrir les techniques de pointe proposées par les exposants spécialisés dans la réhabilitation de canalisations par chemisage.

 

La réhabilitation par chemisage représente une avancée significative dans le domaine de la maintenance des réseaux souterrains. Cette méthode innovante permet de rénover les canalisations sans nécessiter de creuser de tranchées, minimisant ainsi les perturbations en surface. L'intervention se fait de manière efficace et durable, assurant une remise en état optimale des infrastructures existantes.

 

Le processus de réhabilitation par chemisage est ingénieux et propre. Il n'exige aucune excavation ni création de puits. Une gaine souple, comportant une couche de fibre de verre thermodurcissable, est introduite dans la canalisation existante via les regards de visite. Une fois en place, cette gaine est gonflée et polymérisée à l'aide de lampes UV, formant ainsi une nouvelle canalisation à l'intérieur de l'ancienne. Cette technique permet non seulement de prolonger la durée de vie des canalisations, mais aussi de réduire considérablement les coûts et les nuisances associées aux travaux de réparation traditionnels.

 

Parmi les nombreux exposants présents au salon, ne manquez pas de visiter le stand de RELINE. Cette société, l'un des leaders dans le domaine de la réhabilitation par chemisage, vous présentera ses innovations les plus récentes.

 

RELINE est particulièrement reconnue pour ses gaines en PRV (plastique renforcé de verre) polymérisables aux UV, disponibles dans des diamètres allant de DN150 à DN1800. Ces gaines, associées à leur matériel de polymérisation de pointe, offrent des solutions robustes et durables pour la réhabilitation des canalisations.

 

L'équipe de RELINE sera présente pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions. Profitez de cette occasion unique pour découvrir comment leurs technologies peuvent répondre à vos besoins spécifiques et améliorer vos projets de réhabilitation de canalisations.

 

Chaque projet a ses propres exigences. Aucune canalisation ni aucun effluent ne sont identiques. Il n'existe pas de gaine universelle adaptée à toutes les applications. C'est pourquoi RELINE propose une grande variété de types d'Alphaliner pour chaque situation.

 

Les nombreuses variantes techniques, y compris l'équipement de mise en œuvre adapté, permettent de trouver pour chaque projet des solutions techniquement et économiquement optimales pour la réhabilitation de profils circulaires, ovoïdes, carrés et autres pour conduites gravitaires et sous pression. Des diamètres allant de DN150 à DN2000 avec des épaisseurs de paroi pouvant atteindre 18 mm sans peroxyde, ou 30 mm avec ajout de peroxyde, durcissables à l'aide de lumière UV pure, ne sont que quelques exemples du domaine d'application de l'Alphaliner.

 

L'Alphaliner est particulièrement efficace dans la réhabilitation de canalisations de grandes dimensions. Les avantages de la conception de la gaine et de la technologie de durcissement par UV, en combinaison avec l'Alphaliner et des temps de durcissement très rapides, sont ici particulièrement remarquables.

 

Sponsor

 

< Mentions légales

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

< Qui sommes nous

INTERTAS

< Nous contacter

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

< Nous suivre sur LinkedIn

INTERTAS

< Qui sommes nous

< Nous contacter

< Mentions légales

< Nous suivre sur LinkedIn

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

S’inscrire à notre Newsletters >

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés