06/11/2024
Le Groupe Bouygues a annoncé un chiffre d'affaires de 41,5 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, dépassant légèrement au-dessus des prévisions, grâce aux performances d'Equans et Bouygues Construction.
Sponsor
Equans et Bouygues Construction, ont respectivement généré 14,1 milliards d’euros (+3 %) et 7,57 milliards d’euros (+5 %), ce chiffre d’affaires souligne la solidité de ses branches de services énergétiques et de construction.
Dans un environnement économique et géopolitique complexe, Bouygues reste optimiste et a confirmé ses objectifs financiers pour l’année, visant une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant des activités (ROCA) par rapport à 2023.
Le bénéfice net de janvier à septembre 2024 s’élève à 687 millions d’euros, en hausse par rapport aux 665 millions d’euros enregistrés sur la même période l’an passé. Le ROCA a également progressé, atteignant 1,72 milliard d’euros, soit une amélioration de 96 millions d’euros en un an.
Au niveau opérationnel, la marge des neuf premiers mois s’est améliorée de 0,1 point, s’établissant à 4,1 %, tandis que le chiffre d’affaires total a progressé de 2 % à taux de change et périmètre constants.
Le consensus publié sur le site de Bouygues indiquait que les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 41,39 milliards d’euros et un ROCA de 1,63 milliard d’euros pour les neuf mois, des prévisions que le groupe a légèrement dépassées.