15/05/2024
Kiloutou, acteur majeur de la location de matériels pour les chantiers du BTP, diversifie son positionnement en devenant le premier loueur à ouvrir le modèle de la location aux matériels de maintenance des voies ferrées. Grâce à ces outils sélectionnés et testés au sein de son Centre d’Essai, Kiloutou entend faire bénéficier des avantages de l’économie de partage à cette activité d’avenir, indispensable à la performance de la mobilité.
Les chantiers de maintenance ferroviaire rencontrent certaines similitudes avec ceux du BTP : exigence de rendement et de tenue des délais, notion d’acceptabilité du chantier par les riverains, présence des grands majors du BTP via leurs branches dédiées au rail, mais aussi gestion de flottes de matériels jusque là possédés et partagés entre plusieurs prestataires. Fort de ce constat, Kiloutou met son savoir-faire expert, son réseau et la force de son modèle d’économie de partage au service de la maintenance ferroviaire.
En effet, les bénéfices de la location sont à la fois économiques, environnementaux et organisationnels :
Une gamme d’outillages de maintenance ferroviaire sélectionnés et testés pour répondre aux exigences du secteur.
En amont du développement de cette gamme, Kiloutou a consulté les principales entreprises du secteur telles que ETF (Groupe Vinci), Eiffage Rail, Colas Rail et TSO (Groupe NGE) et a déterminé avec elles les outils indispensables à leurs chantiers. Ainsi, 10 références de matériels homologués (et/ou autorisés) par la SNCF, ont été sélectionnées auprès des fournisseurs Geismar et Cembre.
Les matériels ont ensuite été soumis à des tests rigoureux au sein du Centre d’Essai de Kiloutou pour s’assurer de leur compatibilité avec les critères de performance et de sécurité du Groupe.
Cliquez-ici pour lire la suite du communiqué
Sponsor