09/05/2024
Le constructeur AMPHITEC présentera l'aspiratrice-excavatrice "Ventus", la première excavatrice aspirante au monde équipée de trois pompes, au salon IFAT de Munich (stand C4 417/516), qui se déroulera du 13 au 17 mai 2024. Cet événement est le plus grand d'Europe dédié aux technologies environnementales.
La technologie révolutionnaire d'Amphitec combine les avantages du flux d'air et du vide, permettant un fonctionnement avec 1, 2 ou 3 pompes tout en maintenant un niveau sonore très bas.
La différence fondamentale entre le concept de vide d'Amphitec et une machine à ventilateurs traditionnelle réside, entre autres, dans sa capacité à aspirer des liquides à grande échelle et à travailler en profondeur. Cette machine offre la possibilité d'aspirer à plus de 300 mètres de distance, à des profondeurs de plus de 50 mètres, et de refouler à des distances supérieures à 200 mètres, voire 75 mètres pour des structures telles que gratte-ciels, silos, etc.
Les produits Amphitec se distinguent par leur efficacité.
La puissante pompe Roots fonctionne toujours efficacement à basse vitesse, combinée à une gestion optimale de la boîte de vitesses/boîte de transfert, garantissant une consommation de carburant optimale. Cette machine offre un équilibre parfait, rendant le travail plus rapide et plus sécurisé. Amphitec attache une grande importance à la sécurité au travail, soulignant le rôle vital de l'opérateur. Les machines Amphitec sont équipées de diverses options de sécurité pour protéger l'opérateur et son environnement immédiat.
Il convient de rappeler qu'Amphitec a été acquis en 2022 par la société allemande familiale R&G Holding, détentrice du groupe RSP, un leader dans la construction d'aspiratrices-excavatrices.