22/04/2024
Le Seimat dévoile les dernières statistiques concernant les ventes d'équipements de construction à la fin du mois de mars. Sans grande surprise, une baisse d'activité a été constatée, marquant un ralentissement dans le secteur.
Au cours du premier trimestre, les ventes d'équipements de construction pour l'ensemble des machines des adhérents ont connu une baisse significative de 21 % en volume et de 14 % en valeur par rapport à la même période en 2023.
Par rapport à fin mars 2023, les ventes ont reculé de 8 %, s'inscrivant également en dessous de 3 % par rapport à la moyenne historique de la période 2018-2023.
Les adhérents du Seimat anticipent la poursuite de ce recul des ventes, attribué à une baisse des commandes estimée à 20 %. Cette tendance était attendue pour 2024, étant donné que le premier trimestre 2023 faisait partie des meilleurs résultats historiques.
Malgré ce contexte, le Seimat prévoit une diminution d'activité d'au moins 15 % sur l'ensemble de l'année. Cependant, le syndicat conserve une perspective optimiste quant à la stabilisation du marché, notamment grâce à la vitalité du secteur des travaux publics.
Le SEIMAT fédère la totalité des constructeurs présents sur le marché français et anime ainsi les principaux acteurs mondiaux des équipements et matériels de construction agissant en France. Il leur propose une veille constamment mise à jour sur l'activité économique et industrielle, en partenariat avec les organisations professionnelles des Travaux Publics et du Bâtiment.
Sponsor