20/04/2024
Le constructeur français de matériel pour la construction des réseaux aériens et souterrains, basé à Caussade (82), Risa, s'engage pour l'environnement avec des trancheuses compatibles avec le carburant HVO (huiles végétales hydrogénées).
Depuis plus de vingt ans, l'entreprise Risa équipe ses machines de moteurs Cummins de la gamme Challenger. Ces machines, telles que les trancheuses et les boxers, sont conçues pour se conformer aux réglementations environnementales.
Désormais, le constructeur RISA propose des trancheuses motorisées par Cummins compatibles avec le carburant HVO (huiles végétales hydrogénées), une alternative plus écologique au gazole. Cummins certifie que ses moteurs sont compatibles avec le carburant HVO.
La photo ci-dessus montre une équipe du constructeur Risa effectuant actuellement des essais avant la livraison d'une trancheuse RT300VS compatible avec le carburant HVO, illustrant ainsi son engagement envers des solutions plus durables pour l'industrie. Grâce à l'utilisation du carburant HVO, Risa contribue à réduire son empreinte carbone et à adopter une démarche respectueuse de l'environnement.
Risa exposera sur le salon Inrema 2024 Stand : 5a G175