22/01/2024
Le Groupe Alamo a validé un investissement de près de 20 millions d'euros sur le site de production dédié depuis 1952 à l'assainissement et aux travaux publics du constructeur RIVARD à Daumeray (49, Maine-et-Loire).
En 2008, la société RIVARD avait été acquise par le groupe américain ALAMO, une entreprise industrielle et non un fonds de pension. Le groupe Alamo comprend une quarantaine d'entreprises aux États-Unis et en Europe. Cet investissement de 20 millions d'euros permettra de doubler la surface du site de production de la société Rivard d'ici à 2026 et envisage la création d'une centaine d'emplois d'ici 2029.
RIVARD occupe une place essentielle sur les marchés de l'assainissement, proposant des véhicules de première intervention, des unités combinées d'aspiration/haute pression et des équipements ATEX allant jusqu'à 32 tonnes. La société possède des compétences internes variées (aspiration, haute pression, automatisme, etc.), lui permettant d'être le maître d'œuvre sur des projets industriels de grande envergure tout en répondant aux besoins des entreprises du BTP en matière de terrassement, avec des trancheuses et des excavatrices par aspiration.
Aujourd'hui, RIVARD est reconnu en tant que fabricant d'équipements de qualité et occupe une position solide sur des marchés exigeants. Employant actuellement plus de trois cents personnes, elle produit annuellement deux cent cinquante véhicules et affiche un chiffre d'affaires annuel dépassant les cinquante millions d'euros.
Le constructeur français RVARD occupera le Stand 342, Hall 4 au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau à Rennes du 31 janvier au 01 février 2024