27/04/2024
Lors du salon Intermat, l'OPPBTP a présenté les progrès du projet Stop Collision, qui réunit plusieurs entreprises du secteur des travaux, des sociétés de location ainsi que plusieurs fédérations professionnelles, notamment la FNTP et DLR.
Le risque de heurt engin-piéton est très prégnant dans le BTP, puisqu’on déplore entre 10 et 20 accidents du travail graves ou mortels par an, en France, résultant de la collision d’un engin avec un piéton sur un chantier.
Le projet STOP COLLISION vise à concentrer les efforts de la profession sur des solutions permettant l’élimination du risque d’écrasement sur les chantiers, qui est humainement inacceptable.
Le freinage automatique d'urgence se généralise dans le secteur de l'automobile. Les acteurs de la branche souhaitent que des fonctionnalités identiques soient intégrées aux engins utilisés dans le BTP, afin de garantir la sécurité des femmes et des hommes qui circulent et travaillent à pied sur les chantiers.
Les entreprises du BTP, les loueurs de matériel, leurs syndicats professionnels et l’OPPBTP se sont rassemblés au sein de ce projet.
Nos premiers travaux ont consisté à :
La présentation de ces travaux a été faite pendant le Salon Intermat 2024, lors d'une conférence le mercredi 24 avril. Les constructeurs d’engins de chantier ont été par ailleurs conviés à des réunions de travail avec les membres du projet pour échanger sur les attendus de la profession.
Engagé auprès des adhérents de la FNTP pour les accompagner dans la transition écologique, son président, Alain Grizaud, porte également l’objectif ambitieux de zéro accident du travail mortel en 2028. Avec le partenariat pour l’amélioration de la santé au travail dans les TP, renouvelé en 2023 avec le ministère du Travail, la Cnam, l’INRS et l’OPPBTP, l’organisation renforce son engagement sur le sujet et initie diverses actions spécifiques à ses risques et à ses métiers.
26/04/2024
Pour mettre en lumière l'importance du gaz vert dans l'accélération de la décarbonation de la France, GRDF dévoile une nouvelle campagne avec Jamel Debbouze. Elle a pour ambition d'atteindre 100 % de gaz vert d'ici à 2050".
Le gaz vert est une énergie 100 % renouvelable produite localement à partir de déchets organiques issus des territoires, des résidus agricoles ou d'effluents d'élevage. Celui-ci a les mêmes propriétés que le gaz naturel, il peut donc nous permettre de chauffer, cuisiner, et rouler. "Il faut que l'on arrive à décarboner nos énergies, on ne peut pas continuer de se projeter dans un monde où les énergies pollueraient en émettant du CO2", lance fermement Jérôme Chambin, membre du comité exécutif en charge du marketing, communication et relations filières de GRDF. L'entreprise de distribution de gaz "a pour ambition d'atteindre 100 % de gaz vert d'ici à 2050", rappelle-t-il.
Pourquoi "Jamel Debbouze" ? "C'était une évidence, et un moyen d'atteindre toutes les générations", explique Jérôme Chambin, "pour parler de façon humoristique d'un sujet sérieux, il était important d'avoir un porte-parole avec un certain enthousiasme, une bonne humeur et un comique", continue-t-il.
L'accélération de la décarbonation de la France, a convaincu l'humoriste-acteur à jouer dans cette publicité. Jamel Debbouze n'a pas pour habitude de tourner dans des publicités. La dernière en date remonte à 20 ans, pour la marque Orangina "ange ou démon" (2004). La campagne a été orchestrée aux côtés des partenaires de GRDF, que sont Coénove, France Gaz Renouvelables et Professionnels du Gaz.
Sponsor
25/04/2024
Dès l'ouverture du salon Intermat 2024, TESMEC et sa filiale MARAIS ont connu un succès lors de leur première table ronde sur le thème de l'énergie biogaz. Les deux entreprises possèdent une grande expérience dans ce secteur.
Cette table ronde a été organisée par Vincent Cochard, le directeur de l'activité de location de trancheuses avec opérateur du Groupe MARAIS.
Des acteurs majeurs de l'énergie biogaz ont participé à cette première table ronde, parmi lesquels : GRDF, représenté par Marc Haudeville, ELYDAN, représenté par Arnaud Bardin, SANTRAC, représenté par Patrick Palie et Séverine Dupuits, SPIE, représenté par Eric Chardin, BTS - Bautechnik Solutions GmbH, représenté par Thomas Caucigh, et SBTP, représenté par Loïc Tholas.
Vous pouvez consulter sur Intertas.info plusieurs articles concernant un des sujets de cette table ronde.
Protection des réseaux par RDP TP
Tourets PE Gaz 160, MPB Préenrubanné en usine
LE RENDEZ-VOUS DE RÉFÉRENCE DU GAZ RENOUVELABLE
5 & 6 Juin 2024 Parc des expositions de Strasbourg
Expobiogaz, le salon national du gaz renouvelable, un rendez-vous de référence en France traitant l'ensemble des solutions pour la production et la valorisation du gaz renouvelable.
Au coeur d'un territoire porteur en la matière, Expobiogaz se positionne pour être au plus près des marchés et des porteurs de projets et vous offrir ainsi des opportunités de business et de développement à l'échelle régionale, nationale et internationale.
25/04/2024
Grâce à sa puissance installée, le modèle ESE 4 du constructeur RSP est la plus petite aspiratrice montée sur véhicule, et constitue une solution idéale pour les chantiers de travaux publics de petite envergure en milieu urbain.
D'un gabarit ne dépassant pas 2,30 m, l'accès aux rues étroites et aux chantiers de petites dimensions ne pose aucun problème à ce véhicule. D'une capacité de 4 m³ avec une hauteur de l'axe de basculement de 2,10 m, la machine convainc par ses caractéristiques dans le cadre des interventions quotidiennes. La structure peut être montée sur tous les châssis à deux essieux (4x2), à partir d'un empattement de 4 200 mm, d'une largeur de véhicule supérieure ou égale à 2,30 m et d'un poids total admissible de 18 t maxi. Le moteur du châssis requiert une puissance d'au moins 210 kW.
Plus courte, mais tout aussi puissante
Le porte-flexible articulé MINI dispose d'une aire de travail de 1,50 m à 4,10 m. Il constitue un excellent choix pour cette machine de travail compacte.Quatre articulations permettent de faire bouger le porte-flexible articulé, entièrement hydraulique. Vous pouvez ainsi travailler près de l'arrière de la machine ou à plus de 4,10 m.
Évidemment, diverses pièces accessoires peuvent fonctionner avec le porte-flexible articulé MINI, comme la tête de rotation Pour cela, un raccord pour branchement hydraulique externe est nécessaire.
TOUJOURS INFORMÉ
Le système électronique d'informations embarqué, avec grand écran, simplifie le contrôle de tous les états de fonctionnement de la machine, que l'on travaille depuis la cabine conducteur ou depuis l'arrière. Information, enregistrement, commande, surveillance : Il délivre de façon fiable toutes les données et paramètres décisifs relatifs à l'état de service de la ESE 4. Le RSP Telematics couplé à la commande informe sur web ou appli de l'état actuel du véhicule à chaque instant.
Ses avantages couvrent la planification efficace de l'utilisation par localisation GPS, la réduction de la consommation de carburant par surveillance du régime, et même la sécurité antivol ou le contrôle du détournement de machine.
Compacte et puissante
La classe compacte de RSP est d'une qualité d'aspiration parfaite. La ESE 4 de RSP est la machine idéale pour les PME voulant utiliser leur propre excavatrice-aspiratrice. Compacte, performante, fiable, et équipée de tous les avantages d'une machine RSP : confort d'utilisation, entretien économique et maintenance sans soucis.
Variantes > ESE 4 RS 4000
Turbine unique - Benne 4 m³ - Vidage de la benne à droite ou à gauche - Porte-flexible articulé 4 100
RSP expose à VST
Les 29 et 30 mai 2024 au Paris Event Center (Paris 19)
25/04/2024
La société Dynaset a ajouté une autre pompe à fluide de forage à sa sélection. La nouvelle pompe à fluide de forage DYNASET HDF 210 est composé d'une structure robuste et compacte.
La nouvelle pompe à fluide de forage HDF 210 a une grande résistance chimique, elle tolère bien les solides et elle est durable grâce à son nouveau type de culasses et de corps en laiton. Sa taille compacte permet de l’installer facilement, par exemple sur les plates-formes et engins de forage.
La nouvelle HDF 210 remplace le modèle HDF 180. Le nouveau modèle est plus durable, et la résistance chimique a été améliorée grâce à une nouvelle structure mécanique et à de nouveaux matériaux. Il a un niveau de pression de sortie maximale légèrement plus élevé que l’ancien modèle. Le débit du liquide est de 23 l/min. La conception de la pompe Dynaset permet une maintenance réduite puisqu’elle est lubrifiée par l’huile hydraulique. La taille compacte de la pompe permet de l’installer n’importe où sur la machine.
Détails techniques du HDF210 :
Niveau de pression maximum du liquide pompé 210 bar
Débit de sortie 23 l/min
Débit d’huile hydraulique max 35 l/min
Pression de fonctionnement (en sortie) 220 bar
Pression d’huile hydraulique max 250 bar
Sponsor de cette news
24/04/2024
Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu ce jour un accord en vue d’acquérir 100 % d’EQOS, acteur européen majeur dans le marché des infrastructures énergétiques (Principalement en Allemagne et en Autriche).
EQOS est spécialisée dans les domaines du transport et de la distribution d’énergie, des télécommunications et du ferroviaire. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 459 millions d’euros et compte près de 1 700 collaborateurs. Grâce à ses 43 sites, elle se positionne en acteur européen et rayonne principalement en Allemagne et en Autriche.
Cette acquisition permet à Eiffage Énergie Systèmes de se développer sur le marché porteur des infrastructures énergétiques en Allemagne, secteur dynamique en pleine évolution, au cœur des transitions énergétique et numérique.
Cette transaction, négociée de gré à gré, sera financée sur trésorerie propre et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne. Elle devrait être finalisée fin 2024. En Allemagne, Eiffage Énergie Systèmes compte déjà 4 filiales majeures dans les secteurs du tertiaire et de l’industrie : Elomech, Schwarz and Grantz, Nat, et Salvia Group (acquise et consolidée début 2024) regroupant près de 3 000 collaborateurs qui ont réalisé près de 630 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
Cette nouvelle transaction renforce Eiffage Énergie Systèmes en tant qu’acteur de référence des métiers de l’énergie en Allemagne, désormais présent sur l’ensemble de ses marchés. Eiffage est également implanté en Allemagne au travers d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Métal qui ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros en 2023 dans le pays.
À propos d’Eiffage : Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de ses 78 200 collaborateurs et a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires de 21,8 milliards d’euros, dont 30 % à l’international.
A propos d’Eiffage Énergie Systèmes : Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l’environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2023.
Sponsor
24/04/2024
Le palmarès des lauréats des Intermat Innovation Awards du concours organisé en parallèle du salon a été dévoilé le 24 avril, au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte.
Pour départager les candidats, un jury, présidé par Alain Grizaud, président de la FNTP, comprenant des utilisateurs et des experts officiant dans des entreprises ou organismes du secteur avait été constitué. Il comprenait sept membres internationaux parmi lesquels Michel Petitjean, secrétaire général de l’Association européenne de la location (ERA) ainsi que neuf membres nationaux.
Catégorie nouvelles technologies et énergies
Lauréat Gold : Tenstar pour le Tenstar Virtual Training Space
Lauréat Silver : Excess Engineering AS pour l'Actionneur électrique
Lauréat Bronze : Moasure pour le Moasure One
Catégorie terrassement, démolition et transport
Lauréat Gold : Dynaset Oy pour le HRVB godet aspirateur de recyclage hydraulique
Lauréat Silver : Duratray pour le Plateau de camion à benne intelligent
Lauréat Bronze : Steelwrist pour l'Open-S Standard
Catégorie routes, industries des matériaux et fondations
Lauréat Gold : Bomag pour le Bomag assistance au freinage d'urgence
Lauréat Silver : DMS Technologie pour le Pilotage de la lame de nivelage
Lauréat Bronze : Supply Company pour les Pigments en tablette
Catégorie Décarbonation & transition énergétique
Lauréat Gold : Moog Construction pour le TerraTech EcoSystem
Lauréat Silver : Novum Tech pour le Système d'électrification
Catégorie bâtiment, génie civil et filière du béton
Lauréat Gold : Betolar Plc pour le Geoprime Hollow-Core Slab Dalle alvéolée
Lauréat Silver : Aranea pour la fibre composite verre résine AraNea
Lauréat Bronze : Selfbeton pour le distributeur automatique de béton Selfbeton
Prix spécial : Putzmeister poule porteur Sany 408 P et la bétonnière P 9 G iOntron
Innovation Awards start-up
Heracles Robotics pour son système de terrassement autonome
Muodim pour son système d'imagerie Muography
24/04/2024
Intermat 2024 est une occasion idéale pour Wacker Neuson de présenter son portefeuille de produits zero emission qui compte déjà 25 engins de chantier et machines de TP, de la pilonneuse sur batterie à la pelle électrique sur batterie.
L’Intermat 2024 a pour devise « low carbon ». C’est une occasion idéale pour Wacker Neuson de présenter son portefeuille de produits zero emission qui compte déjà 25 engins de chantier et machines de TP, de la pilonneuse sur batterie à la pelle électrique sur batterie. « Ce salon constitue un excellent environnement pour présenter nos dernières innovations et convaincre les visiteurs de la qualité, l’efficacité et l’ergonomie de nos machines. Nous nous réjouissons d’avoir de nombreux entretiens avec des clients et des visiteurs spécialistes » déclare François Escourrou, directeur de Wacker Neuson France. Les échanges personnels et les entretiens intensifs avec les visiteurs au sujet de l’électrification, la numérisation et l’innovation sont au cœur du salon qui se tient cette année à Paris. Sur environ 500 mètres carrés, Wacker Neuson présentera non seulement son portefeuille zero emission, mais aussi de nombreux autres produits et solutions qui facilitent le quotidien sur le chantier.
Un chantier zéro émission
EN tant que pionnier dans le secteur des machines de TP sur batterie, Wacker Neuson développe en permanence son portefeuille depuis 2013 et travaille, outre la conception de nouveaux produits, sur l’utilisation de tout l’écosystème de ses clients : de l’infrastructure de chargement aux services en passant par les solutions de financement et différents modèles d’utilisation ou encore l’analyse du cycle de vie des batteries. La Charging Box CB250, la « réserve d’énergie » pour le chantier, est un bon exemple de la façon dont Wacker Neuson crée de nouvelles possibilités de chargement. L’accumulateur d’énergie à base de batteries lithium-ion permet une alimentation continue et vient de recevoir le Grand Prix Matériel dans la catégorie Matériel de chantier.
Parmi les nouveaux venus dans la famille des zero emission de Wacker Neuson, on trouve le premier chariot télescopique entièrement électrique, le Th412e, qui permet de travailler dans des espaces exigus sans émission de gaz au niveau local, notamment dans les parkings souterrains ou les entrepôts, grâce à sa construction compacte de moins de deux mètres sur deux. La nouvelle génération de pilonneuse sur batterie qui a fait ses preuves depuis dix ans se trouvera elle aussi le sur le salon. Comme tous les compacteurs sur batterie, elles sont entraînées par la même puissante batterie Battery One. Le système de batterie Battery One est standardisé et convivial. Il est fonctionnel non seulement dans tous les appareils électriques sur batterie de Wacker Neuson mais aussi dans d’autres matériels de chantier d’autres fabricants. Cela permet de faire des économies sur les investissements et le transport et facilite considérablement le fonctionnement du chantier.
EW100 : une nouvelle ère s’ouvre pour les pelles sur pneus
La pelle compacte sur pneus EW100 de Wacker Neuson sera elle aussi sur le salon. La pelle sur pneus de 10 tonnes est unique dans sa catégorie et redéfinit la norme. une gestion intelligente des équipements avec reconnaissance des outils, une interface homme-machine repensée en profondeur et la compatibilité avec différents systèmes d’assistance et interfaces, entre autres. L’intuitivité et l’efficacité ont été la priorité lors de la conception : le système hydraulique de translation puissant et une performance élevée de travail au sol permettent à la EW100 de réaliser des tâches particulièrement difficiles qui nécessitent habituellement l’intervention d’une pelle de 14 tonnes.
Wacker Neuson célèbre les 40 ans de ses mini-pelles et pelles compactes : 1984-2024
En 1984, Wacker Neuson a développé la première mini-pelle hydraulique au monde et a ainsi créé une toute nouvelle famille de machines. Avec son esprit de pionnier et sa volonté de développer de nouvelles solutions techniques pour les travaux sur le chantier, l’entreprise a réussi à fabriquer les petits composants hydrauliques nécessaires pour les mini-pelles. Les mini-pelles ont ainsi remplacé les travaux laborieux et chronophages avec une pelle et une pioche. À ce jour, des innovations telles que le chassis télescopique ou l’inclinaison de la tourelle (VDS) définissent des références dans le secteur. La gamme actuelle de mini-pelles et pelles compactes de Wacker Neuson se compose de 20 machines d’un poids en ordre de marche de 800 kilos à 15 tonnes, parmi lesquelles la mini-pelle entièrement électrique Ez17e et le deuxième plus grand modèle électrique Ez26e, qui devrait être disponible début 2025.
Nouveau dumper Dual View DV45
Pour le nouveau modèle DV45, la cabine à rotation électrohydraulique ne peut être tournée à 180 qu’en appuyant sur le bouton du joystick. En mode MultiView, désignant le travail avec la cabine tournée sur le côté, l’opérateur bénéficie d’une visibilité optimale sur la zone de travail latérale et voit avec précision où le matériau est déchargé ou où la machine se déplace. Le repositionnement automatique de la benne ramène automatiquement la cabine à sa position de départ par simple pression sur un bouton tandis que l’opérateur peut se concentrer sur sa conduite. La fonction Hill-Hold intégrée, une surveillance intelligente de l’inclinaison et de la ceinture de sécurité avec autorisation de démarrage en option apportent davantage de sécurité. Pour le DV45, la surveillance d’objets « Active Sense Control » est depuis peu disponible en option : En cas de danger de collision, la vitesse du dumper est réduite automatiquement, jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Le système calcule automatiquement le trajet en combinaison avec la vitesse et intervient dès qu’un obstacle se présente dans la trajectoire de collision.
Informations complémentaires sur le site www.wackerneuson.com ou sur le stand 5a D 078 à Intermat 2024.
24/04/2024
La société MOST vient de commercialiser la première foreuse dirigée XCMG XZ230E. Il a été réalisé, pour la mise en service de cette foreuse, un tirage en direct d'un PE de Ø110 mm avec un aléseur de Ø200 mm sur une longueur de 96 m.
Le troisième fabricant mondial d'engins de chantier, XCMG, a pris une décision stratégique en accordant à la société MOST, l'un des leaders français de la distribution de produits liés au forage horizontal dirigé, la distribution de ses produits en France. Cela offre également à XCMG l'opportunité de bénéficier de l'expertise de MOST dans ce secteur spécifique.
Cliquez-ici pour consulter le site Most Expose au salon VST
Depuis 1997, la société MOST, créée et dirigée par David Duchard, distribue un large choix d'outillage et de matériel pour le forage horizontal dirigé. : porte-sondes, aléseurs, têtes de tirage, systèmes de guidage Underground Magnetics, etc... Ces outils sont fabriqués par des constructeurs américains, anglais et allemands, spécialisés dans le forage dirigé depuis de nombreuses années et proposant des produits de la meilleure qualité sur le marché mondial, compatibles avec des foreuses existantes telles que Vermeer, Ditch Witch, American Augers, Tracto-Techniques,...
La société MOST est aussi le distributeur des foreuses à tarières PERFORATOR et des micro-tunneliers MTS.
Situé à Igny et à Chaumont, MOST dispose de deux entrepôts de stockage afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes.
Pour information : Depuis sa création en 1943, le troisième fabricant mondial d'engins de chantier XCMG est à l'avant-garde de l'industrie chinoise des machines de construction. Il est devenu l'un des groupes d'entreprises les plus importants, influents et compétitifs de l'industrie chinoise, proposant les gammes de produits les plus variées et les plus complètes.
Le sponsor de la news
23/04/2024
Le Parc des Expositions de Villepinte, à Paris, est l'endroit choisi par Yanmar CE pour dévoiler sa nouvelle gamme de machines compactes. L’occasion de découvrir les derniers modèles de chargeuses, pelles et carriers sur chenilles entièrement électriques ainsi que les toutes nouvelles midi pelles SV86-7 et SV100-7 à faible taux d'émission.
Donner l'impulsion : C'est sur le stand EXT6C 098 que le spectacle aura lieu. Démontrant l'engagement de l'entreprise en faveur d'un avenir neutre en carbone, le salon Intermat de cette année constituera la toile de fond idéale pour la présentation par Yanmar CE de son trio entièrement électrique : les SV17e, V8e et C08e. Dotée d'une motorisation complètement électrique et d'un système hydraulique à centre ouvert avec pompe hydraulique à détection de charge, la mini-pelle SV17e a été conçue en pensant à l'opérateur. Avec une puissance électrique brute de 23,5 kWh (19 kWh utilisables), le modèle 48 V refroidi par air offre d'impressionnantes capacités de d’excavation, de levage et de transport. Et comme ses émissions sont pratiquement nulles, il répond facilement à toutes les restrictions d'émissions les plus exigeantes au monde.
La chargeuse sur pneus électrique V8e de 4,5 tonnes est équipée d'un godet de 800 litres, d'une transmission hydrostatique souple et de capacités de levage élevées, ce qui la rend idéale pour les travaux de levage lourds dans les applications tout-terrain. Y compris sur les chantiers exigus. Elle est dotée d'une puissante capacité de charge de 11 kW en configuration standard, et de 22 kW en charge rapide en option. Le carrier électrique C08e de Yanmar, pesant 555 kg, complète le trio électrique. Il combine des dimensions compactes avec une batterie de 11,5 kWh et une capacité de 24 V. Compact, performant et propre, il est prêt à emprunter les chemins les plus étroits avec facilité et agilité, offrant la puissance et la maniabilité nécessaires pour exceller dans les espaces réduits.
Chargeuses intelligentes et midis à faible encombrement :
L'électricité étant le thème central de la présence de l'entreprise au salon, les V7 et V7-HW sont basées sur une nouvelle plateforme qui peut fonctionner à la fois avec des groupes motopropulseurs diesel et électriques. Lancées en configuration diesel, elles comblent un vide dans la gamme des chargeuses sur pneus compactes de l'entreprise. Environ une demi-tonne plus légère que les machines de taille supérieure de la gamme Yanmar, la V7 pèse 4 250 kg, avec une capacité de godet standard de 0,7 m³, tandis que la V7 H-W (Heavy Weight) - grâce à un lest supplémentaire de 200 kg intégré - pèse 4 450 kg, avec une capacité de godet de 0,8 m³. Yanmar CE dévoilera également, pour la première fois dans le cadre d'un grand salon, ses midi pelles de nouvelle génération : les SV86-7 et SV100-7. Ces dernières midi pelles établissent de nouvelles normes de compacité et d'efficacité dans le segment des 8-10 tonnes, ainsi que des performances accrues et une conception centrée sur l'opérateur. Bien qu'elles appartiennent à la catégorie des 9 tonnes, les SV86-7 et SV100-7 de 10 tonnes conservent une empreinte compacte associée à des machines plus petites. Elles se caractérisent par un rayon de braquage avant réduit et des rayons de braquage arrière minimes. Associées à un porte-à-faux arrière minimal, ces machines sont les outils qu'il vous faut si vous vous retrouvez dans un espace exigu.
Y.O.U. avant tout :
Les opérateurs sont toujours au cœur de toutes les activités de Yanmar CE. C'est pourquoi Intermat offre une occasion à ne pas manquer de participer au très attendu "90s Skills Challenge", où les visiteurs ont la possibilité de mettre à l'épreuve leurs capacités en utilisant une mini pelle pour relever un défi contre-la-montre (et contre d'autres participants). Le défi est organisé avec le Y.O.U. Club de Yanmar, une communauté permettant aux opérateurs de se connecter, de découvrir le contenu de Yanmar et d'interagir avec la marque. L'entreprise recrutera de nouveaux membres du Y.O.U. Club lors du salon, et tout le monde est le bienvenu.
Les machines électriques : désormais une réalité Comme le montrent clairement les produits présentés à Intermat, Yanmar CE adopte des pratiques plus durables et aide ses clients et les utilisateurs de ses équipements à faire de même. L'entreprise, qui fait partie du groupe Yanmar, œuvre à la création d'un avenir durable. Avec les autres entreprises du groupe, Yanmar CE s'est engagée à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Yanmar Green Challenge pour contribuer à la réalisation de cet objectif. Dans le cadre de ce défi, Yanmar CE s'engage à ne plus émettre de gaz à effet de serre d'ici à 2050.
Dans le cadre historique de Paris, Yanmar CE est prêt à éblouir avec des innovations qui façonnent l'avenir des services publics, de la construction et de l'infrastructure. Découvrez de plus près la nouvelle gamme électrique et entrez dans l'avenir de l'industrie de la construction au stand EXT6C 098.
23/04/2024
Créée en 1993 par Gilles Pichon, la société SIG-IMAGE s'est imposée comme l'un des trois leaders en France dans le développement de logiciels destinés aux travaux publics et aux réseaux extérieurs. Grâce à une gamme diversifiée de logiciels innovants, ergonomiques et connectés, SIG-IMAGE répond aux besoins précis des entreprises, des bureaux d'études et des collectivités territoriales.
Une gamme complète de solutions
Les trois principales gammes de produits de SIG-IMAGE couvrent les besoins des entreprises en matière d'étude, de gestion et de maintenance des réseaux souterrains et aériens :
Innovation et recherche appliquée
SIG-IMAGE s'engage dans l'innovation et la recherche appliquée en explorant des domaines tels que la réalité virtuelle et augmentée, le cloud et le big data. Ces investissements garantissent que leurs solutions restent à la pointe de la technologie.
Un accompagnement personnalisé
Les équipes de SIG-IMAGE accompagnent les entreprises de travaux publics, les exploitants de réseaux et les collectivités dans la prise en main et la maîtrise des logiciels.
Grâce à leur centre de formation agréé et certifié QUALIOPI, ainsi qu'à leur expertise métier, SIG-IMAGE propose des formations sur mesure, répondant aux attentes spécifiques de chaque client.
En choisissant SIG-IMAGE, les entreprises bénéficient d'un partenaire de confiance, capable de les accompagner dans leurs projets les plus exigeants.
22/04/2024
Soditecc, avec plus de 40 ans d’expérience sur le marché Français et Européen a développé un savoir-faire inégalé dans le domaine du transfert de fluide. En plus d’être spécialiste du tuyau et de la feuille Caoutchouc, elle est épaulée de ses 2 usines de tuyaux PVC (Barcelone et Tchéquie) : Société Espiroflex.
Un des piliers de sa réussite réside dans une équipe commerciale (terrain et sédentaire) travaillant avec plaisir et passion pour et avec ses clients : .Technicité .Réactivité .Dynamisme .Maîtrise des produits et des marchés… sont les catalyseurs de son succès.
Une gamme de tuyaux très étendue, pour tous les secteurs : de l’agroalimentaire au TP en passant par l’agriculture, la chimie, l’irrigation…
Enfin, elle assure à sa clientèle un service logistique qui renforce ses performances sur le marché, et cela grâce à un stock permanent dépassant les 3.5 M€.
Une infrastructure grandissante : de 4000 à 7000 m² de stockage (x5 niveaux), des investissements réguliers, une haute distinction nationale reçue pour la récompenser économiquement, en font sa fierté et notoriété.